La tour de Belém a été construite sur les bords du Tage entre 1515 et 1521 par le roi Manuel 1er du Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Située dans le quartier de Belém, elle a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.
Nous avons été chaleureusement accueillis à l'ambassade de l'Ordre de Malte
Promenade très agréable dans les rues animées aux maisons recouvertes de zelliges.
La statue du Cristo Rei est située sur un mont à Almada. Elle surplombe le Tage et le Pont du 25 Avril.
En tout, ce monument religieux représentant le Christ rédempteur mesure 103 mètres de hauteur, ce qui offre une très belle vue sur la ville de Lisbonne, située en face de l'autre côté du fleuve.
Les quintas sont de magnifiques propriétés entourées d'arbres et de jardins qui dégagent une atmosphère sereine propice au repos des voyageurs.
Le zellige est un carreau d'argile émaillée dont le décor reproduit l'assemblage géométrique des tesselles de mosaîques posées sur un lit de plâtre.
Le zellige, utilisé principalement sur les bâtiments, est un composant caractéristique des architectures marocaines, algériennes et tunisiennes.Le zellige constitue un élément d'architecture berbère et hispano-mauresque, qui a su parfaitement s'adapter aux styles de décoration contemporains tout en préservant un mode de fabrication artisanale.
Elle est pas belle la vie!!
Le pont du 25-Avril est le premier pont suspendu au-dessus duTage, à Lisbonne, au Portugal. Le 6 août 1966, jour de son inauguration, le pont est nommé pont Salazar, homme fort du pays. Mais tout de suite après la révolution des oeillets, on le nomme pont du 25-Avril, jour de la révolution.
Tout a une fin, mais on rentre heureux avec des souvenirs plein la tête.